Maroc

Total lance une station-service sur l’axe Tanger-Rabat, la première du Maroc au concept « Mobility »

Total Maroc a annoncé dimanche la mise en service de la station-service autoroutière Atlantis, située sur l’axe Tanger-Rabat, à proximité de Larache, la première station-service du Royaume au concept Mobility.

D’une superficie de 3000 m2 et représentant un investissement de 20 millions de dirhams, Atlantis est la 338ème station et la 10ème autoroutière du réseau Total au Maroc, avec 40 emplois créés, indique un communiqué de Total Maroc.

Pour l’occasion, Tarik Ameziane Moufaddal, Directeur Général de Total Maroc y a accueilli officiellement Mohamed Ghazali, Secrétaire Général du ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, et Anouar Benazzouz, Directeur Général des Autoroutes du Maroc, poursuit la même source.

La station Atlantis propose une offre multi-services pour les automobilistes avec trois îlots de distribution de carburants nouvelle génération Total Advanced et Total Excellium, ainsi qu’une baie d’entretien Total Quartz Auto Service.

La station Atlantis est une station éco-responsable, avec notamment 60 panneaux solaires, d’une surface totale de 320 m2, couvrant 30 % de l’énergie nécessaire au fonctionnement de la station (50e station solarisée du réseau Total au Maroc), fait savoir le groupe.

Elle comprend aussi 3 cuves de carburant à double paroi, équipées de détecteurs de fuites, à la pointe de la technologie, un mécanisme de recyclage des eaux et des huiles usées au niveau de la baie d’entretien et une borne de recharge pour les véhicules électriques (17e station du réseau Total au Maroc à être équipée de bornes de recharge électrique pour véhicules).

La nouvelle station arbore par ailleurs le nouveau concept Mobility que Total déploie progressivement dans son réseau de distribution à travers le monde. Grâce à ce concept innovant, ouvert à toutes les mobilités, le Groupe répond aux tendances du marché et aux besoins qu’expriment ses clients.

Depuis l’extérieur, sur la piste, jusqu’à l’intérieur de la boutique, les clients sont accueillis au sein d’univers qui privilégient la fluidité de circulation aussi bien pour un achat rapide en libre-service ou en caisse que pour une véritable pause au sein d’un espace détente et bien-être accueillant.

De nouveaux produits et services sont proposés dans les corners dédiés, « Énergie », « Mobilité » et « Café Bonjour », qui permettent de répondre aux nouvelles attentes de bien-être, de détente et de « mieux se restaurer ».

Une boutique Bonjour offrant de nombreux produits et un large rayon jouets pour le plaisir des plus jeunes, un restaurant Burger King – premier du genre dans le réseau Total au Maroc – ainsi qu’un corner Starbucks viennent compléter l’offre diversifiée que propose cette station nouvelle génération.

Dar Dyafa, un nouveau concept de restauration marocaine authentique, alliant hospitalité, convivialité et savoir-faire artisanal, est un nouvel espace de restauration marocaine.

Ce concept propose aux clients une carte complète de plats marocains raffinés, avec un service à table, dans un cadre chaleureux et décoré de pièces artisanales marocaines.

En phase avec les attentes des familles marocaines, Dar Dyafa offre une expérience culinaire inédite en station, « comme à la maison », dans un cadre d’exception.

Enfin, dans le souci de protéger l’ensemble de ses parties prenantes, Total Maroc continue à mettre en œuvre, dans l’ensemble de ses sites et stations, les mesures sanitaires et gestes barrière nécessaires pour éviter la propagation du virus Covid-19.

Présent au Maroc depuis plus de 90 ans, Total Maroc est un acteur majeur sur l’ensemble du marché des produits pétroliers : réseau de stations-service, clients industriels, lubrifiants, aviation, GPL et logistique.

MAPB000000



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page