Taghazout se penche sur la formation sportive
La station touristique de Taghazout, située à 15km d’Agadir, abritera des académies de sport, offrant des formations dans différentes disciplines, a indiqué le directeur général de la Société d’aménagement de la promotion de la station de Taghazout (SAPST), Ahmed Oulahna.
Ces structures auront pour objectif de former des champions dans les disciplines du tennis, du surf, du football et du golf, a précisé Oulahna.
Dans la continuité du plan Azur, Taghazout-Bay s’inscrit dans le cadre de la Vision 2020. La station a été conçue selon quatre axes majeurs, à savoir la destination sportive, la destination culture et découverte, la destination nature et la destination durable.
La gestion de la station prévoit d’intégrer les populations locales dans le développement de Taghazout-Bay, notamment à travers la création d’emplois directs et indirects, ou d’autres initiatives comme la création d’une coopérative d’arganiers et la vente de produits de terroir au sein de nombreuses composantes de la station, dont la médina.