Maroc

Stratégie Forêts du Maroc 2020-2030 : convention pour la promotion de la chasse à l’arc au Maroc

L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), la Fédération européenne de chasse à l’arc (European Bowhunting Federation) et l’Association des organisateurs de chasse et de pêche touristique viennent de signer une convention de partenariat visant à structurer, promouvoir, encadrer et renforcer les capacités des adeptes de la chasse à l’arc, tout en la développant au Maroc, en ajoutant cette activité à l’offre touristique marocaine.

Cette initiative s’inscrit dans la Stratégie «Forêts du Maroc 2020-2030» et démontre l’engagement du pays envers la préservation de ses ressources naturelles.

Les trois parties collaboreront pour faciliter l’accès à cette forme de chasse et renforcer les échanges dans ce domaine.

Cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives pour les amateurs de chasse à l’arc, tant au Maroc qu’en Europe.

Elle contribuera également à positionner le Maroc en tant que destination écotouristique, attirant les chasseurs à l’arc des 29 pays affiliés à la Fédération européenne de chasse à l’arc.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page