Maroc

Station de Taghazout : La valorisation des lots en front de mer lancée

Les promoteurs touristiques affectataires des lots de terrains en front de mer à la station de Taghazout devront démarrer leurs travaux d’ici fin 2016.

Les promoteurs touristiques affectataires des lots de terrains en front de mer à la station de Taghazout n’ont plus le choix ! Ils devront démarrer leurs travaux d’ici la fin de l’année. À l’issue de l’ouverture de l’hôtel du golf (Hyatt Place) et le village de surf (Sol House), respectivement par Hyatt Hotels Corporation et le groupe Melià Hotels international en tant que gestionnaires, le groupe Tikida se chargera pour sa part du développement de son hôtel 5 étoiles «Riu Tikida Argane Bay» dont l’ouverture est prévue en 2019. Suite au partenariat  signé entre la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout (SAPST) et le groupe  Tikida, la demande d’autorisation de construire est en cours d’instruction par la Commission des grands projets  alors que le démarrage des travaux de valorisation est prévu en juin ou juillet 2016.

Le groupe a également manifesté son intention d’acquérir une autre parcelle non attribuée (initialement prévue pour la réalisation de l’hôtel Magic Life) pour la construction d’un hôtel de luxe. De plus, après le désengagement du groupe Alliance développement immobilier (ADI) de la station de Taghazout, la parcelle initialement attribuée au groupe pour la réalisation d’un resort touristique sous l’enseigne «Marriott» a été récupérée par la SAPST. À cet égard, un hôtel 5* de luxe sous l’enseigne «Hilton» sera développé sur ladite parcelle ainsi qu’une composante RIPT. La réalisation de l’hôtel a démarré  mars 2016 et l’ouverture est prévue début 2018.

S’agissant des trois parcelles attribuées à la CDG Développement pour la construction d’un village de vacances, cette dernière avait signé un contrat de gestion avec le groupe «Pierre et vacances». Suite au retrait de ce groupe, la SAPST est en attente de la signature d’un nouveau contrat de gestion. Pour sa part, la société d’investissement touristique Madaëf compte construire un hôtel 5* sous l’enseigne «Hyatt Regency» avec une composante RIPT. Le démarrage des travaux au sein de cet établissement d’une capacité de 160 chambres est prévu au mois de juillet 2016 et l’ouverture de l’hôtel pour le 1er trimestre 2019. L’autre investissement, et non des moindres, sera réalisé par Sud Partners (Akwa Group) avec la réalisation d’un hôtel «Fairmont Taghazout Bay» d’une capacité de 155 chambres, soit 402 lits avec une composante RIPT. L’autorisation de construire de l’hôtel a été obtenue en avril 2016 tandis que les travaux de valorisation sont prévus au mois de juin 2016.

Pour sa part, l’ouverture de l’hôtel est programmée pour le 1er trimestre de l’année 2019 alors que la majorité des composantes hôtelières ont fait l’objet d’un classement provisoire suivant les normes de la nouvelle loi sur les établissements touristiques. S’agissant des travaux au sein de la Médina, ils devront s’achever au 1er trimestre de l’année 2017 tandis que le démarrage des travaux à l’académie de tennis est prévu pour la fin de l’année 2016. Par ailleurs, les travaux de réalisation de la voie de contournement, entamés en mai 2015 sont avancés à hauteur de 85% et ils seront achevés au plus tard au cours de la seconde semaine du mois de juin 2016. 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page