Maroc

RNI : La réponse de Boussaïd est «technique et non politique»

Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) n’a pas tardé à réagir au communiqué de Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement, au sujet de la polémique sur le dossier des enseignants stagiaires. Benkirane, rappelons-le, reprochait à son ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Boussaïd, d’avoir pris l’initiative de proposer aux partis de l’opposition une issue au dossier «en dehors du circuit gouvernemental».

Sur la page officielle du RNI était ainsi publié le plaidoyer en faveur de Boussaïd, dans lequel il est expliqué que la lettre du ministre RNIste au PAM et à l’USFP était une réponse «technique» et non «politique».

Cet argumentaire justifie l’initiative de Boussaïd par l’article 93 de la Constitution donnant attribution aux ministres dans le périmètre de leurs ministères. Et pour enfoncer le clou, la page du RNI qualifie la position du chef de gouvernement «d’injustifiée» et que celui-ci «cache des choses qu’il est le seul à savoir, car c’est lui qui politise le dossier».

Enfin, et curieusement, ce «post» précise qu’il ne s’agit pas d’un communiqué du RNI mais de réactions de RNIstes sur Facebook ! Nouveau concept de communication ?



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page