Maroc

Reprise des vols vers le Maroc ? Ce qu’il en est vraiment (RAM)

La suspension des vols directs de passagers en provenance et à destination du Maroc, entrée en vigueur lundi 29 novembre pour deux semaines, sera prorogée à une date ultérieure, apprend-on de source proche des milieux du transport aérien.

Les autorités marocaines avaient décidé de suspendre les vols directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59, en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique.


Cette suspension s’inscrit également dans le cadre des mesures prises visant à préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et protéger la santé des citoyens.

Le ministère de la santé et de la protection sociale avait fermement démenti, mercredi, les informations diffusées par certains sites électroniques, portant sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes. Dans une mise au point, le ministère avait affirmé que les informations publiées par « certains médias électroniques » au sujet des recommandations du Comité scientifique et technique du Covid-19, concernant la réouverture des frontières et la reprise des liaisons maritimes et aériennes, sont dénuées de toute vérité.

Suite à la prolongation de la suspension des vols, la Royal air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de tous les vols de et vers le Royaume et ce, à partir du 9 décembre à 18h43 jusqu’au 31 décembre à 23h59,

De ce fait, et via son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale dit s’engager « à accompagner ses clients durant cette période, en autorisant le changement et le remboursement des billets de transport international selon les options suivantes pour tout billet avec date de voyage pour tout billet avec date de voyage initiale du 9 au 31 décembre 2021 ». La RAM a ainsi expliqué ces changements comme suit:

« Soit, un changement gratuit, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique (Afrique, Amérique du Nord, Europe, Moyen Orient), pour une nouvelle date de voyage pendant les quinze jours suivant la reprise des vols.

Soit, un changement sans pénalité avec application de la différence tarifaire, de/vers la même destination ou une autre du réseau RAM dans la même zone géographique pour une nouvelle date de voyage entre le 16ème jour après la date de reprise des vols et le 31 octobre 2022.

Soit, un remboursement sous forme d’avoir nominatif, non transférable et non cessible, valable 12 mois à partir de la date de l’émission. Le Client est tenu de se manifester auprès de son point de vente initial pour demander son avoir, durant la période de validité du billet.

Par ailleurs, la compagnie a tenu à informer ses clients que ses « vols spéciaux déjà programmés entre les 10 et 13 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et la Mauritanie sont maintenus ».

M.S.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page