Maroc

Ramadan: Sur quoi mise 2M pour capter l’audience?

« Dans ce contexte d’incertitude globale, propice à la diffusion de rumeurs infondées et de fake news, le métier d’informer et de sensibiliser est un devoir et une immense responsabilité dont nous prenons toute la dimension et pour lesquels toute l’équipe de 2M se mobilise avec professionnalisme et dévouement », témoigne Salim Cheikh, Directeur Général de 2M.

C’est dans cet état d’esprit que la chaîne 2M se prépare pour le mois sacré du Ramadan. « Dans des conditions parfois difficiles, journalistes et techniciens relèvent le défi d’assurer un suivi en continu des événements, au plus près des acteurs et des réalités du terrain », explique-t-on auprès de la chaîne.

2M a plus que jamais mobilisé l’ensemble de ses médias – télévision, radio – ainsi que ses plateformes digitales – site 2m.ma, application my2m, réseaux sociaux – pour une information diversifiée, interactive et en temps réel.

En cette période de confinement et afin de boucler sa grille de Ramadan, 2M a mobilisé une palette de stars. La chaîne a étoffé son offre avec de la fiction, des formats courts, de l’humour, du drame, des capsules culinaires, des rendez-vous culturels, des magazines de débat, reflétant toute la diversité socio-culturelle marocaine.

Quatre séries de production nationale en rendez-vous quotidien 

La série ftour « La coopérative » fait partager la vie mouvementée d’une coopérative agricole fondée par les femmes d’un village du Moyen Atlas. Le thriller social « Assir Almadfoune » raconte le retour au quartier d’Othmane après dix ans d’absence, suite au meurtre de son meilleur ami dont il fut accusé.

De son côté, le drame social « Héritage » s’organise autour de Lhaj Ammar, patriarche dirigeant tout le monde à la baguette et qui, confronté à sa fin proche, doit choisit un successeur.

Et, enfin, le polar sociologique « Alghariba » fait vivre le parcours de Souad, femme battante ayant réussi à l’étranger et confrontée à un retour au pays difficile.

Un rendez-vous hebdomadaire aussi

« Zhar lbatoul », drame historique, où les traditions épiques du grand Sud marocain s’incarnent dans la belle l’Batoul, promise au noble Nasser, caïd du Tafilalet. Lorsque celui-ci est injustement accusé d’assassinat, elle se battra pour l’arracher des griffes du perfide commandant Barroudi.

Sans oublier, les valeurs sûres de la chaîne…

« Mchiti Fiha », la caméra cachée, revient, tous les jours après le ftour, avec de nouveaux pièges pour tester le sang froid des célébrités marocaines.

Avec « Tendance », chaque vendredi soir, Hassan El Fad passe au crible toute la société marocaine et s’amuse à tourner en dérision les situations de la vie quotidienne à travers une galerie de personnages hilarants et de portraits loufoques.

 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page