Maroc

Rabat-Salé-Kénitra: 20 MDH pour la recherche scientifique

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Ce partenariat va permettre de soutenir aussi des projets d’incubation et de création d’entreprises innovantes issues de projets de recherche et de brevets./DR

 
Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra a consacré 20 MDH pour les années 2016 et 2017, dans le cadre d’une convention signée avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, l’Université Mohammed V-Rabat, l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra et l’Université internationale de Rabat.


Paraphé, jeudi dernier, ce partenariat vise le renforcement de la recherche scientifique et de la formation au service du développement. Il porte sur l’appui à la mise en place de formations qualifiantes professionnelles en prototypage, en plasturgie et en métallurgie, ainsi que sur tous les projets liés au développement de la région et à la recherche scientifique.

Ce partenariat va permettre de soutenir aussi des projets d’incubation et de création d’entreprises innovantes issues de projets de recherche et de brevets, le développement de programmes de formation continue au profit des fonctionnaires des collectivités locales.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page