Maroc

Rabat: Lalla Meryem inaugure le Bazar international de Bienfaisance du Cercle diplomatique

La princesse Lalla Meryem a présidé, ce samedi au Théâtre national Mohammed V à Rabat, la cérémonie d’inauguration du Bazar international de bienfaisance du Cercle diplomatique, placé sous le patronage du roi Mohammed VI.

 

Plus de 30 pays participent à cette édition par le biais de leurs ambassades avec une grande variété de produits. Plus attrayants les uns que les autres, les produits les plus variés, originaires de quatre coins du monde – Afrique, Amérique, Asie, Europe, Moyen-Orient – sont proposés à la vente dans les divers stands.

Une fois de plus, dans cette édition il y aura la participation du bazar des associations marocaines bénéficieras du financement du cercle diplomatique en 2018, qui exposeront à la vente des produits artisanaux: un geste du Cercle cherchant à les promouvoir et les soutenir, dans une dynamique de coopération au développement. Les invitées spéciales de cette édition 2018 sont l’Union nationale de femmes du Maroc et l’Association marocaine de conjoints d’ambassadeurs (AMCA). Créé depuis plus de 30 ans, le Cercle diplomatique de Rabat est une association à but non lucratif qui regroupe les conjoints des chefs de missions diplomatiques et les représentants d’organisations internationales accréditées au Maroc.

Cette institution a pour objectif de soutenir des projets sociaux d’ONG marocaines travaillant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural. Le cercle diplomatique organise pour se faire de multiples manifestations sociales et culturelles, telles que des conférences, des expositions, des spectacles, des visites de terrain et notamment son bazar annuel de bienfaisance. Chaque année, il récompense des femmes engagées dans le développement social des populations les plus défavorisées au Maroc par la remise des « Prix Solidarité du cercle diplomatique ». Par ses actions, le Cercle entend également faire découvrir le Maroc et sa culture, et raffermir les relations entre le royaume et les membres du corps diplomatique.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page