Maroc

Produits de la pêche : Halieutis surfe sur la vague du Seafood Expo Global

Le Moroccan Seafood de plusieurs régions phares de l’activité halieutique nationale fait le déplacement à Bruxelles. La participation au plus grand salon de spécialisé dans les produits de la mer est matérialisée par la présence d’une délégation de plus de quarante opérateurs.

Une autre, et belle, occasion pour le Maroc de mettre en avant sa production halieutique que le Seafood Expo Global (SEG), qui s’ouvre à Bruxelles aujourd’hui 26 avril. L’événement qui dure jusqu’au 28 de ce mois, connaît cette année la participation de 1.600 participants représentant 76 pays. Plus de 26.000 visiteurs sont par ailleurs attendus au Seafood Expo Global, lequel est considéré comme la grande manifestation d’exposition spécialisée dans les produits de la mer réunissant les opérateurs et acheteurs internationaux de l’industrie de la pêche.

La participation marocaine à ce Salon se veut donc à la hauteur de l’envergure de l’événement puisqu’une délégation de plus d’une quarantaine d’entreprises fait le déplacement à Bruxelles pour présenter l’offre Maroc et décrocher des contrats d’export. L’on y retrouve des opérateurs venus d’Agadir, tels que Amadir, Aveiro, Belfish SARL, Derhem Seafood, Nuova Ondamar ou encore Top Quality Fish. De Laâyoune, Sotragel,Socopo Sarl, Sarma Fish , Oceamic Laayoune, Laâyoune Conserve Nagjir, Gelfish, Damsa …

La ville de Dakhla sera aussi représentée par King Pelagique Group, Dipromer, sans oublier Tan-Tan par le biais de Olig Seafood Sarl, Merveilles des Mers, et la ville de Safi avec Sogenco. Depuis Casablanca, l’on retrouve notamment Unimer, LGMC et Hafsa Samac. Notons que la présence «institutionnelle» est marquée par le déplacement des responsables de l’INRH, l’ANDA, l’ONP et Infosamak.

Pour accueillir tous ces opérateurs, un pavillon d’une superficie de 586m2 a été réservé par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), pour présenter des produits variés de conserves, semi-conserves, produits frais et congelés, estampillés «Moroccan Seafood». Notons qu’à travers cette édition, première à laquelle le Maroc prend partie depuis que c’est l’EACCE qui prend en charge la promotion à l’international des produits de la pêche et de l’agro-alimentaire, l’enjeu que ce soit pour cet établissement ou encore pour les opérateurs marocains sera de mettre en avant également la stratégie nationale Halieutis.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page