Maroc

Peugeot : Le retour du Pick-up

Pour accompagner l’accélération de son internationalisation, Peugeot réinvestit le segment du pick-up. Un marché non négligeable surtout dans les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne.

Avec plus de 5 millions d’unités vendues chaque année, le marché mondial du pick-up continue à attiser l’appétit des constructeurs qui n’y étaient pas encore présents. Après Fiat qui a lancé son Fullback et Renault qui peaufine son Alaskan, c’est au tour de Peugeot d’annoncer son retour dans ce segment qu’il avait quitté durant les années 2000, avec la fin de la production du très populaire Pick-up 504. C’est donc ce même nom générique qui sera repris par la future génération du Pick-up Peugeot, dont le lancement mondial est prévu pour le mois de septembre prochain.

Extérieurement, le nouveau pick-up arbore une ligne plutôt mastoc. Avec son capot horizontal et sa calandre verticale, la face avant suggère avant tout la robustesse. Visant plus de polyvalence, ce véhicule ne sera d’abord lancé qu’en carrosserie double cabine. Petit clin d’œil passéiste, le lettrage PEUGEOT embouti sur la ridelle arrière fait écho aux Pick-up 404 et 504. Techniquement, ce pick-up profite d’une garde au sol de 21 à 21,5 cm (selon les versions) et d’une benne de chargement d’1,40 m de long sur 1,39 m de large, équipée de crochets d’arrimage et dotée d’une charge utile de 815 kg. Sous le capot, il sera question d’un 2,5 turbo Diesel à rampe commune de 115 ch de puissance et 280 Nm de couple, associé à une boîte manuelle à 5 vitesses et disponible en versions 4×4 et 4×2. Toujours côté cabine, Peugeot promet un équipement de base loin d’être spartiate (ABS avec répartiteur, double airbag, climatisation manuelle, radar de recul, autoradio CD avec port USB, rétros et lève-vitres électriques…) puis surtout une habitabilité au meilleur niveau. Verra-t-on si le futur Peugeot Pick-up saura batailler avec ses concurrents asiatiques, devenus au fil des ans les références dans ce segment.



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