Maroc

Partenariat consolidé pour Vivo Energy et Injaz Al Maghrib

Mohamed Raihani clôt son mandat à la tête de Vivo Energy en beauté. A la veille de la nomination d’un nouveau DG à la tête de l’entreprise, Vivo Energy signait ainsi avec Injaz Al Maghrib et l’Académie régionale de l’éducation et la formation, une nouvelle convention.

Celle-ci porte, en fait, la reconduction de 3 ans du partenariat existant depuis 2012 entre Injaz Al-Maghrib et Vivo Energy. Il vise à former les jeunes aux bases de l’entrepreneuriat par les cadres de Vivo Energy. «Nous sommes fiers du bilan réalisé et nous nous réjouissons de réitérer aujourd’hui cette formation à l’entrepreneuriat ciblant 3.000 jeunes lycéens et étudiants de Casablanca», a déclaré M’hammed Abbad Andaloussi, le président d’Injaz Al Maghrib.


D’ailleurs, Vivo Energy siège dans le Conseil d’administration d’Injaz Al-Maghrib. Depuis 7 ans, la multinationale a pris en charge, les formations entrepreneuriales de 3.000 étudiants. Elle a même dépassé les objectifs. Près de 3.285 étudiants ont bénéficié de la formation «Company program». Chaque année, ces étudiants ont pu bénéficier, pendant 4 mois, du «Company program» portant sur la création et la gestion de 120 Junior-Entreprises dont 28 startups ont vu le jour et 30 sont en cours de lancement. Injaz Al Maghrib, reconnue d’utilité publique, a, pour sa part, de grandes ambitions pour la formation des jeunes à l’entrepreneuriat au Maroc. Et ce, grâce à l’appui du ministère de l’Éducation nationale. «Nous sommes dans 20 villes où nous avons touché 50.000 jeunes en 2015. Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin et toucher toutes les régions.

En 2020, tous les élèves passés par l’école marocaine devraient avoir bénéficié d’au moins, un de ces projets», précise M’hammadin Ismaïli, le responsable de l’académie régionale de l’éducation et de la formation.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page