Maroc

OGP : La France salue l’adhésion du Maroc

L’engagement du Maroc sur la thématique du gouvernement ouvert est un signal fort envoyé à ses partenaires et à la communauté internationale. C’est ce que souligne le secrétaire d’État chargé du numérique au gouvernement français, Mounir Mahjoubi, dans une lettre adressée au ministre de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader.

La France félicite le Maroc pour son adhésion au partenariat pour un gouvernement ouvert qui «permettra d’agrandir la communauté francophone, arabophone et africaine» au sein de l’OGP. Le partage des bonnes pratiques, des expériences et expertises entre pairs ainsi qu’avec la société civile des deux pays permettront une mise en œuvre plus efficace des principes du gouvernement ouvert, selon Mahjoubi.

Le plus dur reste à venir pour le Maroc qui est appelé à se pencher sur l’implémentation de ses engagements contenus dans son nouveau plan d’action pour un gouvernement ouvert.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page