Maroc

OFPPT: le ministère de l’Éducation valide le budget 2017

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’OFPPT a tenu, jeudi 22 décembre, une réunion du Conseil d’administration consacrée à l’approbation du plan d’action et du budget pour l’année 2017, sous la présidence de Rachid Benmokhtar, le ministre de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle.
Ce conseil, qui s’est déroulé en présence de représentants des salariés, de l’administration et de la CGEM, a été marqué par la présentation des chantiers de l’exercice 2017, particulièrement le lancement de la 2e phase du Plan de développement à l’horizon 2021.

À cette occasion, le ministre de tutelle a souligné que «l’OFPPT constitue un atout pour notre pays et réalise des performances reconnues par tous. Ces réalisations sont le résultat des efforts déployés par les femmes et les hommes de cette honorable institution».
Le directeur général de l’OFPPT, Larbi Bencheikh a exposé, devant les membres du conseil, le plan d’action au titre de l’exercice 2017, marqué par des chantiers phares, en concrétisation de la 2e phase du Plan de développement 2021.


Bencheikh a souligné que l’offre de formation atteindra une capacité de 544.000 places contre 501.000 en 2016, soit une évolution de 8,6%. Dans ce sens, 71% de cette capacité de formation sera diplômante, dont 63% destinée aux niveaux Technicien spécialisé et Technicien et 9% réservée aux filières du Bac pro.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page