Maroc

OCP : un chiffre d’affaires de 19,28 MMDH au T2-2023

Le groupe OCP annonce ses réalisations financières à l’issue du deuxième trimestre de l’exercice en cours. Il en ressort un chiffre d’affaires (CA) de 19,28 milliards de DH, contre 30,69 MMDH réalisés au T2-2022. Une baisse d’un exercice à l’autre qui s’explique, selon le leader mondial sur le marché des fertilisants, par la hausse exceptionnelle des prix en 2022. Cela étant, le CA enregistré à fin mars 2023 reste relativement stable en comparaison au chiffre d’affaires du second trimestre 2021, explique le groupe dans un communiqué.

S’agissant des résultats du premier semestre 2023, ils sont en recul, impactés par les conditions de marché durant la période, qui a connu une baisse des prix au niveau mondial et un décalage de la demande vers la seconde moitié de l’année, dû à la volatilité des prix et impacté par les stocks précédemment constitués avec des prix élevés de matières premières, fait savoir la même source.

Parallèlement, le groupe poursuit ses efforts d’investissement pour le développement industriel avec des dépenses atteignant plus de 6,38 MMDH au deuxième trimestre 2023 contre 4,86 MMDH à la même période de l’année précédente.

Dans le volet des perspectives, le second semestre montre déjà un rattrapage soutenu par une reprise de la demande et des niveaux de prix stabilisés, souligne l’OCP, ajoutant que le S1-2023 n’est pas une indication de la performance annuelle attendue, mais montre uniquement un décalage de meilleures performances vers le second semestre.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page