Maroc

Nathalie Portman est Jackie Kennedy !

En lice pour les Oscars, Nathalie Portman campe la first lady la plus connue et la plus maudite de l’histoire des États-Unis, Jackie Kennedy.  

22 novembre 1963 : John F. Kennedy, 35e président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, first lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut. Selon Allociné, «Jackie» devait être à l’origine tourné par Darren Aronofsky, avec Rachel Weisz dans le rôle principal. Les deux ont finalement abandonné le projet, Aronofsky restant toutefois producteur du film. L’histoire exceptionnelle de Jackie Kennedy a déjà inspiré plusieurs films et rôles au cinéma et à la télévision.

Récemment, elle est apparue sous les traits de Minka Kelly dans «Le Majordome» de Kat Steffens dans «Parkland» et de Kim Allen dans «LBJ» avec Woody Harrelson. À la télévision, Katie Holmes a incarné la first lady dans «The Kennedys». Le nom du personnage campé par Billy Crudup n’apparaît pas dans le film ; il s’agit pourtant de Theodore H. White, célèbre journaliste politique américain ayant obtenu le prix Pulitzer en 1962 pour La «Victoire de Kennedy ou Comment on fait un président», analyse des élections présidentielles américaines en plusieurs volumes. Après la mort de son mari, Jackie Kennedy lui avait demandé d’écrire un article sur JFK pour Life Magazine, dans lequel il établirait un parallèle entre sa présidence et la légende du roi Arthur.

Ses mots ont d’ailleurs servi de base au film. «Jackie» est le premier film du Chilien Pablo Larrain à avoir été tourné aux États-Unis, en langue anglaise.



Impôts : les caisses du Trésor sont pleines !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page