Maroc

Mohammed VI entame une visite officielle en Chine à partir du mercredi

Le roi du Maroc, Mohammed VI, entame mercredi prochain une visite officielle à la République Populaire de Chine (RPC). Puissance économique mondiale, elle est également l’un des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.

La Chine, le pays le plus peuplé du monde avec plus de 1,37 milliard d’habitants. La Chine est aussi le premier exportateur mondial et dispose de l’arme nucléaire, de la plus grande armée au monde et du deuxième plus important budget militaire.


La Chine est le troisième pays du monde par la superficie (près de 9,6 millions de km2) après la Russie et le Canada. Située en Extrême-Orient, entre la Sibérie et l’Asie du Sud-Est, elle constitue une masse continentale qui s’étend d’Ouest en Est sur 5.000 Km et du nord au sud sur 5.500 Km.

Avec 20.000 Km de frontières terrestres et 18.000 Km de façade maritime, la Chine est bordée au nord-est par la Corée du Nord, au nord par la Russie et la Mongolie, à l’ouest par le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan, le Pakistan, et au sud par l’Inde, le Népal, le Bhoutan, la Birmanie, le Laos et le Vietnam.

La Chine, qui comprend 56 ethnies identifiées, est l’une des plus anciennes civilisations au monde, et est parfois citée comme la plus ancienne civilisation continue. Le pays possède, en outre, un vaste territoire et des ressources naturelles abondantes et diversifiées. Il se place au premier rang mondial dans le domaine des ressources d’énergie hydraulique. On y trouve de nombreuses espèces d’animaux sauvages et presque toutes les espèces végétales de l’hémisphère nord. Ses ressources minérales sont aussi abondantes, et la variété est complète. Nom officiel : République Populaire de Chine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page