Maroc

Ministère-écoles privés. Appel à la création d’un comité mixte

L’Association des enseignants du secteur privé a tenu, au cours du week-end dernier, son 11e Forum national. Au cœur des échanges, figurait la question des perspectives de développement de l’école privée à travers des dispositions procédurales de la loi 51/17, la réhabilitation des ressources humaines au sein des écoles privés, mais aussi la qualité de l’enseignement dispensé par ces structures.

Se disant positionnée en tant que partenaire majeur, aux côtés des instances gouvernementales et académiques et des représentants des parents et tuteurs des élèves, dans la promotion d’u système d’éducation et formation de qualité et à large portée, l’Association a appelé à la création d’un comité mixte représentant le secteur privé et le ministère pour une exécution optimale de la loi-cadre.

Le Forum a abordé les questions liées à la réalité de l’enseignement privé comme composante de base de l’école marocaine. L’état actuel et futur des ressources humaines dans le secteur et  les opportunités de développement des performances de l’école marocaine à travers les développements de la loi-cadre ont aussi été étudiées.

Autre décision. Le Forum a permis de définir les axes de cinq séminaires à tenir par l’Association, afin de se pencher chaque fois sur une thématique précise. Les exigences de l’enseignement privé dans la loi-cadre, la qualification des ressources humaines pour améliorer la qualité de l’enseignement privé, l’évolution du programme scolaire:  fondements et attentes,  les textes législatifs et réglementaires liés à l’enseignement privé et enfin la stimulation matérielle et financière de l’enseignement privé dans la loi-cadre.

 

 



Agences de voyage : la réglementation continue de susciter l’incompréhension des professionnels


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page