Maroc

Mezouar en mission d’émissaire à Niamey

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar a été reçu, lundi à Niamey, par le président du Niger, Mahamadou Issoufou, auquel il a remis un message du roi Mohammed VI relatif à la demande d’intégration du Maroc au sein de la CEDEAO.


 Le président Issoufou appuie favorablement la demande du Maroc, a indiqué Mezouar, soulignant que le chef de l’Etat nigérien considère que la CEDEAO est « un espace naturel pour le Maroc, compte tenu des liens historiques et d’amitié entretenus par le Royaume avec les pays de la région ».

Au cours de cette entrevue, le ministre des affaires étrangères et de la coopération a également abordé avec le président nigérien la mission qui a été confiée au chef de l’Etat nigérien par ses pairs, lors du Sommet africain de l’action présidé par SM. Le Roi Mohammed VI, et relative au développement durable et à la lutte contre les changements climatiques dans le Sahel.

« Nous avons évoqué avec le président Issoufou l’état d’avancement des travaux de cette commission et nous avons convenus de passer, en juin prochain, à la phase de finalisation après validation », a indiqué Mezouar.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page