Maroc

Météo : de fortes pluies attendues dés ce soir dans plusieurs villes du Maroc

De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent sont prévues du mardi au jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé, mardi, la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes pluies localement orageuses sont attendues (15-30 mm), du mardi à 18h00 au mercredi à 17h00, dans les provinces de Taourirt, Guercif, Jerada, Taza et Nador, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.

Des précipitations oscillant entre 15 et 25 mm sont prévues mercredi de 06h à 13h dans les provinces d’El Jadida et de Safi, et de 30 à 60 mm, du mercredi 9h à jeudi 06h, dans les provinces de M’diq-Fnideq, Larache, Fahs-Anjra, Ouezzane, Tanger-Assilah, Tetouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Driouch, Sefrou, Meknes, Fes, Ifrane, Taza, Taounate, Moulay Yacoub, El Hajeb, Khemisset, Khenifra, Beni Mellal, Khouribga, Fquih Ben Salah, Azilal, El Kelaa des Sraghna et Al Haouz, ajoute la même source.

Des chutes de neige (15-60 cm) intéresseront du mercredi à 06h00 au jeudi à 23H00, les provinces de Taza, Ifrane, Sefrou, Boulemane, Beni Mellal, Azilal, Khenifra, Al Hoceima, Al Haouz, Midelt et Guercif. Par ailleurs, de fortes rafales de vent (70-85 Km/h) sont prévues du mercredi à 12h00 à jeudi à 18h00 dans les provinces de Figuig, Jerada, Oujda-Angad, Errachidia, Boulemane et Midelt, selon la même source.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page