Meknès : Des étudiants écopent de peines de 2 à 6 ans de prison
Le Tribunal de première instance de Meknès a prononcé, mercredi, des peines allant de 2 à 6 ans de prison à l’encontre des étudiants de la Faculté des sciences de Meknès, poursuivis pour leur implication dans l’agression, avec coups et blessures, d’une mineure.
La Cour a, ainsi, condamné quatre étudiants à 6 ans de prison ferme et trois autres à 4 ans. Dans le cadre de la même affaire, une étudiante a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme, tandis qu’une autre, poursuivie en état de liberté, a été innocentée. Le principal accusé est toujours en fuite et fait l’objet d’un avis de recherche.
Ces étudiants, poursuivis pour séquestration, insulte, violence contre des fonctionnaires publics dans l’exercice de leurs fonctions et détention d’armes blanches, ont été également condamnés à verser 200.000 DH de dommages et intérêts à la victime. Ils ont participé à l’agression physique d’une fille qui travaillait dans la cafétéria de l’université, après avoir lié ses mains, couvert ses yeux d’un châle en coton et rasé de force sa tête.