Mc Donald mise sur les autoroutes du Maroc
L’enseigne a déjà ouvert deux sites, lequels offrent chacun une capacité d’accueil de 77 places assises en intérieur, en plus de 120 sur terrasse. Ils sont par ailleurs dotés de bornes automatiques avec prises de commandes et d’un service drive.
Une enseigne Mc Donald de part et d’autre de la route. Cette nouvelle image n’a certainement pas échappé aux automobilistes arrivant au niveau de l’aire de repos de Bouznika sur l’autoroute Casablanca-Rabat.
Toutefois si le site n’offrait jusqu’à récemment aucun menu McDo, c’est chose faite depuis le lundi 4 juillet dernier en ce qui concerne l’axe Casablanca-Rabat et le dimanche 24 juillet en ce qui concerne l’axe Rabat-Casablanca. Sur chacun de ces axes, l’enseigne dispose d’un restaurant de 77 places assises en intérieur et 120 sur terrasse, lequel a été construit sur une parcelle aménagée de 1.818m2 avec 38 places de parking et un espace vert de 687 m2. Chaque site est en outre doté de bornes automatiques avec prises de commandes, d’un service drive et d’un Mc Café, sans oublier des aires de jeux pour les enfants. «Nous avons pensé ces sites de sorte qu’ils soient le plus pertinent possible en termes d’occasion de consommer sur l’autoroute», renchérit Abdellah Bniaiche, vice-président marketing and supply chain de Mc Donald Maroc. Mais Mac Donald sur l’autoroute, c’est aussi et surtout le fruit d’une convention avec les Autoroutes du Maroc. «Nous étudions avec les Autoroutes du Maroc la possibilité d’ouvrir d’autres restaurants de ce type en tenant compte de la pertinence et de la demande potentielle sur certains axes autoroutiers», annonce le vice-président.
À ce propos, il faut noter que le projet a nécessité une enveloppe budgétaire de 35 MDH et a permis de créer au moins 60 emplois, des chiffres qui devraient par ailleurs doubler en haute saison. Pour rappel, McDonald est présent au Maroc depuis 20 ans. La marque dispose désormais de 39 restaurants répartis sur 14 villes du royaume et 2 axes autoroutiers. Elle emploie en outre un effectif 100% marocain de 2.700 hommes et femmes. Des chiffres qui devraient connaître une croissance grâce à l’ambition de la chaîne d’atteindre 50 points de vente d’ici 2020.