Maroc

Marsa Maroc mise sur une expansion en Afrique

D’un montant global de 1,9 MMDH, l’IPO de Marsa Maroc est la plus importante qu’ait connue le marché boursier marocain depuis 2009./DR

 
Le senior management de Marsa Maroc a affirmé, lors d’une conférence organisée mercredi à la Bourse de Casablanca, l’ambition de la société de renforcer sa position en tant que leader national sur les trafics import-export, mais également en Afrique.

La présence en Afrique est l’un des trois axes du plan stratégique de développement de Marsa Maroc, à l’horizon 2024, selon le top management de la société, à l’occasion de l’annonce de son introduction à la Bourse de Casablanca.

Cet axe stratégique vise à capitaliser sur le savoir-faire de l’entreprise afin de diversifier géographiquement son portefeuille d’activités pour se positionner en tant qu’opérateur multi-trafics et multi-pays. 

Depuis 2010, l’opérateur portuaire a commencé à identifier les nouveaux projets en cours de planification ou de réalisation sur le continent. Marsa Maroc note que la mise en œuvre de cet axe de croissance passe par l’obtention de concessions portuaires et l’acquisition et/ou création de joint-venture dans le cadre d’une stratégie d’accélération.

S’agissant du troisième axe du plan stratégique de Marsa Maroc, il repose sur le développement d’une logistique au service du renforcement de ses activités portuaires.

L’opérateur portuaire va intégrer, dès le 19 juillet 2016, le 1er compartiment de la Bourse de Casablanca par cession d’actions. D’un montant global de 1,9 MMDH, il s’agit de la plus importante IPO qu’ait connue le marché boursier marocain depuis 2009.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page