Maroc

Maroc : Un Britannique succombe à une morsure de chat

 
  
Un citoyen britannique est décédé de la rage après avoir été mordu par un chat, lors de sa visite au Maroc, a annoncé lundi l’agence sanitaire Public Health England (PHE), qui a rappelé les résidents du Royaume-Uni de respecter les consignes de vaccination et d’éviter tout contact avec les animaux dans les pays touchés par la rage.

« C’est un rappel important des précautions que les gens devraient prendre lorsqu’ils se rendent dans des pays où la rage est présente…Si vous êtes mordu, égratigné ou léché par un animal, vous devez laver la plaie ou le site d’exposition à grande eau savonneuse et consulter immédiatement un médecin », a déclaré Mary Ramsay, responsable des vaccinations chez PHE dans un communiqué. 

Le défunt aurait été mordu il y a plusieurs semaines et n’aurait pas reçu de traitement d’urgence, selon l’agence Press Association. Les autorités sanitaires n’ont pas fourni davantage d’informations sur ce cas.

La famille de la victime, ses amis et le personnel médical impliqué sont vaccinés par précaution, a déclaré l’agence de santé.

La rage est une maladie virale infectieuse qui affecte le cerveau et le système nerveux central. Selon PHE, les symptômes initiaux incluent l’anxiété, les maux de tête et la fièvre, qui peuvent évoluer en hallucinations et insuffisance respiratoire.

Le virus est transmis aux humains par des morsures ou des égratignures et peut prendre de trois à 12 semaines pour que les symptômes apparaissent.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page