Maroc

Maroc: Suppression de visas pour les ressortissants chinois à partir de juin

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la suppression des visas pour les ressortissants chinois à partir de juin 2016.


Lors de l’entretien qu’a eu le roi Mohammed VI avec le président Xi Jinping, mercredi au Palais du peuple à Pékin, le souverain a annoncé au chef de l’État chinois la décision de supprimer, à compter du 1er juin 2016, les visas pour les ressortissants chinois.

L’information a été relayée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar. Cette décision marque une volonté d’ouverture de la part du Maroc pour amplifier des échanges humains, culturels, économiques et politiques entre les deux pays.

Mezouar a aussi souligné la détermination de Mohammed VI et Xi Jinping à concrétiser le partenariat stratégique entre Pékin et Rabat, signé aujourd’hui à Pékin.

Mohammed VI, en visite officielle en Chine, a eu mercredi des entretiens avec le président XI Jinping, suivis de la signature de la déclaration conjointe concernant l’établissement d’un partenariat stratégique entre les deux pays, ainsi que de plusieurs conventions bilatérales.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page