Maroc

Louardi fait le point sur le centre régional d’oncologie

La vidéo du journaliste Tijini filmée il y a quelques jours dans les studios de sa chaîne de télé câblée «Maghreb TV» depuis Bruxelles au sujet du Centre régional d’oncologie d’Al Hoceïma n’a pas été du goût des responsables du ministère de la Santé.


Dans un communiqué, le département d’El Houssaine Louardi s’est dit étonné de la diffusion «d’informations mensongères depuis l’étranger dans cette conjoncture particulière», rappelant que l’hôpital en question n’a jamais arrêté de fournir des soins aux habitants de la province et des zones avoisinantes depuis son inauguration par le roi le 25 juillet 2008.

Le centre dispose de 10 cadres spécialisés dans le traitement du cancer et a compté pas moins de 33.000 consultations, 16.000 séances de chimiothérapie et 8.445 séances de radiothérapie et ceci durant la période entre 2008 et 2016. Dans le cadre du programme Al-Hoceïma Manarat Al Moutawassit 2015-2019, une enveloppe de 15 MDH est affectée à la mise à niveau de ce centre, dont 12MDH destinés aux équipements biomédicaux, chose qui va permettre d’étendre le panier des soins à d’autres types de cancers.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page