Maroc

L’Invité des Eco. Salahaddine Mouaddib. Le point sur la présence de Pepsi dans les chaînes de Fast Food au Maroc

La concurrence historique entre Pepsi et Coca-Cola est mondiale, chacune dominant une région. Toutefois, il arrive que la situation se renverse en faveur de l’un ou l’autre des opérateurs. «Dans le cas du continent africain, il y a des changements en termes de domination des marchés, dans un sens comme dans l’autre. Tout dépend de l’exécution stratégique qui se fait au niveau des pays», souligne Salahaddine Mouaddib, CEO de Pepsi Varun Beverages.

Sachant que le marché marocain englobe non seulement des chaînes de restauration internationales, mais aussi des chaînes nationales, Pepsi assure déjà sa part du gâteau. Mouaddib confirme la présence de Pepsi dans pratiquement 600 points de vente de restauration structurée au Maroc, en partenariat avec certaines chaînes internationales, comme KFC, Dominos Pizza, Pizza Hut ainsi que d’autres enseignes de fast food. Ecoutez.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page