Maroc

Les citoyens préparés à la COP22

Une campagne d’affichage sous le thème «Ensemble nous avons le pouvoir d’agir» sera lancée./DR

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique et afin de sensibiliser les Marocains dans ce sens là, le comité de pilotage de la COP22 lance une campagne de communication à l’approche de l’événement, prévu du 7 au 18 novembre à Marrakech.
Cette campagne se fera en deux phases. La première, du 1er au 30 août, où il est question de sensibiliser les citoyens à l’importance de la préservation de notre patrimoine naturel et écologique. Un mini documentaire intitulé «Il suffit d’ouvrir les yeux» sera diffusé suivi d’une campagne d’affichage sous le thème «Ensemble nous avons le pouvoir d’agir». 

La deuxième phase, en septembre 2016, exposera également un deuxième mini documentaire, à travers lequel le comité de pilotage de la COP22 compte mettre en avant «les richesses naturelles du Maroc, la diversité de sa nature, mais aussi sa tradition et sa sagesse ancestrales en termes de respect de l’environnement et l’ingéniosité de ses systèmes de gestion de la rareté des ressources». 

La 22e Conférence des Nations Unies sur le climat (COP22) sera l’occasion pour tous de faire sien le sujet de la lutte contre le réchauffement climatique, explique le communiqué du comité de pilotage. Et de conclure: «Chacun, à son échelle, peut développer son esprit écologique et ses actions écoresponsables, en agissant aux côtés du Maroc, contre le réchauffement climatique».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page