Maroc

Le tandem de l’art et du luxe !

Le Sofitel Jardin des Roses de Rabat s’offre une galerie chic et raffinée. L’idée émane d’Olivia Brunie et Geoffrey Chapuis, un duo de choc pour un projet de grande envergure. Du luxe, de l’artisanat marocain et un goût prononcé pour les beaux objets: tels sont les mots d’ordre de la Galerie Tandem.

S’étendant sur superficie de 70m² au sein du Sofitel Le Jardin des Roses à Rabat, la Galerie Tandem se veut un lieu où règne l’esprit «Italie-France» des années 60 et 70, d’inspiration Art-déco. Chaque mois, une mise en scène étudiée sera proposée afin de mettre en avant de beaux objets et des idées de décoration raffinées. Des mises en scène composées d’antiquités, de bijoux, d’objets chinés, d’artisanat marocain et de créations d’artistes minutieusement sélectionnées, à l’instar des toiles des talentueux Étienne Cail, Olivier Masmonteil ou Thierry Bisch.

À la Galerie Tandem, les passionnés d’art décoratif pourront découvrir des meubles Jansen, des luminaires de la Maison Charles, des objets en verre de Murano, des Rolex au design unique ou des lampes de designer comme Tomasso Barbi. «Vous savez, parfois tout part d’un objet, qui donne corps à une idée et finit par changer tout un espace», confie Olivia Brunie. Celle-ci a toujours évolué dans le monde du luxe, tant professionnellement, au sein des groupes hôteliers le Méridien, le Concorde ou le Ritz à Paris (en tant que directrice marketing et commerciale), qu’à travers ses expériences personnelles de décoration de grandes demeures en Europe ou en Afrique, et a décidé de se lancer un nouveau défi. Son objectif: partager sa passion pour l’art décoratif à travers une galerie dans laquelle on trouverait un savant mélange d’objets chinés, le savoir-faire de l’artisanat marocain et les créations d’artistes talentueux. «Un objet qui ne trouve pas sa place chez moi ne trouvera pas place à la galerie», continue Olivia Brunie qui a voulu en faire un lieu d’inspiration aux côtés de son fidèle ami Geoffrey Chapuis, expert en pierres précieuses, diplômé à la fois d’une école supérieure de commerce française et de l’Institut américain de gemmologie. Il a enrichi son parcours d’une expérience probante chez Christie’s, leader mondial des ventes aux enchères. Lyonnais de naissance, ce jeune Français a beaucoup voyagé, notamment en Afrique, ce qui a aiguisé son goût pour l’art, les belles choses et les cultures du monde. Geoffrey Chapuis souhaite présenter les œuvres d’artistes talentueux et faire de la Galerie Tandem un lieu prisé par les collectionneurs et amateurs de beaux objets à la recherche de raffinement.



PLF 2026 : cap sur l’investissement et l’inclusion


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page