Maroc

Le scandale de 2M vu par la presse internationale

Plusieurs médias internationaux ont rebondi sur le scandale qui a suivi la diffusion, le 23 novembre, de l’émission «Sabahiyate» sur 2M qui a livré des conseils aux femmes battues pour camoufler les qu’elles reçoivent avec du maquillage.

Le quotidien britannique The Independant est revenu sur l’affaire en publiant des extraits de la pétition lancée sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette tentative de la chaîne de «normaliser» les violences contre les femmes. Le quotidien a par ailleurs publié plusieurs statistiques sur les violences faites aux femmes marocaines.

L’autre quotidien britannique The Guardian s’est demandé comment, à deux jours de la Journée mondiale contre les violence faites aux femmes, une chaîne d’État marocaine diffuse une émission qui montre comment couvrir les bleus du visage pour «continuer à vivre sa vie normalement».

En Belgique, le quotidien lalibre.be a publié la vidéo de l’émission accompagnée de plusieurs tweets dénonçant cette dérive de la chaîne 2M.

Enfin, Europe1.fr est revenu sur la réaction des internautes marocains par rapport à ce scandale qui ont obligé la chaîne 2M à retirer la vidéo en question de sa rubrique Replay avant de présenter ses excuses via un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ce que révèle le dernier rapport sur le branding Morocco



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page