Maroc

Le Qatar ouvre une enquête pour définir l’origine du photomontage du roi.

Le directeur du bureau de communication gouvernemental au Qatar, Cheikh Saif Ben Ahmad Ben Saif Al Thani a déclaré l’ouverture d’une enquête au Qatar pour découvrir «l’identité de celui qui cherche à provoquer l’opinion publique ou de porter atteinte aux symboles des États», selon les termes d’un communiqué publié par l’instance. Le bureau de communication a déploré le photomontage dans lequel apparaît le roi Mohammed VI portant une écharpe lors de sa visite d’état à Doha.

Dans le même communiqué, le directeur du bureau de communication gouvernemental a affirmé que les auteurs de cet acte «inacceptable», veulent faire échouer la visite du souverain au Qatar mais ce sera une tentative vaine car ils n’atteindront pas leur objectif. Il a regretté par la même occasion que ces trucages médiatiques aient pris autant d’ampleur sur les réseaux sociaux et qu’elles soient relayés par les agences de presse.

Le premier responsable de communication au Qatar a insisté sur le succès de la visite du roi Mohammed VI à l’État du Qatar. «Cette visite a été un succès à tous les niveaux et a contribué à l’approfondissement et au développement des relations fraternelles entre les deux pays», peut-on lire sur le communiqué.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page