Maroc

Le programme royal pour la Fête du Trône

Le discours royal sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 10h, samedi prochain./DR

 
Le roi Mohammed VI adressera samedi un discours à la nation et présidera une réception à Tétouan à l’occasion du 17e anniversaire de son accession au trône, a annoncé jeudi le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie dans un communiqué. 


Le discours royal sera retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 10h, samedi prochain. De même, détaille le communiqué, le roi présidera, dans l’après-midi, une réception dans une place près de l’ancienne médina de Tétouan. 

Dans la soirée, les princesses présideront un dîner qu’offrira le roi, au Palais Marchane à Tanger en l’honneur des invitées. 

Dimanche, le roi, chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces armées royales présidera, à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan, la cérémonie de prestation de serment des officiers, nouveaux lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils. 

Par la suite, le roi recevra, au Mess des officiers à Tétouan, les vœux des Forces armées royales. Le souverain recevra les officiers majors de leurs promotions lauréats des différents écoles et instituts militaires, paramilitaires et civils. Un déjeuner sera offert à l’occasion. 

A 16h30, toujours dimanche, le roi présidera la cérémonie d’allégeance à la place du Mechouar au Palais Royal à Tétouan.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page