Maroc

Le ministère des Affaires étrangères condamne les déclarations de Chabat à propos de la Mauritanie

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC) «rejette vigoureusement» les déclarations «dangereuses et irresponsables» de Hamid Chabat, le SG du Parti de l’Istiqlal au sujet des frontières et de l’intégrité territoriale de la Mauritanie.


Le ministère des Affaires étrangères a affirmé qu’il «a suivi, avec préoccupation, la polémique suscitée par les déclarations dangereuses et irresponsables du secrétaire général du Parti de l’Istiqlal au sujet des frontières et de l’intégrité territoriale de la République islamique de Mauritanie». Selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères «ces déclarations portent atteinte aux relations avec un pays voisin frère et démontrent une méconnaissance profonde des orientations de la diplomatie marocaine».
Ainsi, et dans ce même ordre d’idées, le communiqué souligne que «le Maroc déclare officiellement son respect total des frontières connues et reconnues par le droit international de la République islamique de Mauritanie et son intégrité territoriale». En effet, le Maroc «est animé d’une volonté sincère de développer ses relations avec la Mauritanie et de les hisser au niveau d’un partenariat stratégique, fondé sur les liens historiques forts entre les deux peuples frères». Pour conclure, le communiqué affirme que ce genre de déclarations, «manquent manifestement de retenue et de maturité, le secrétaire général du Parti de l’Istiqlal verse dans la même logique que celle des ennemis de l’intégrité territoriale du royaume, qui combattent son retour légitime à sa famille institutionnelle africaine».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page