Maroc

Le ministère de la Santé réduit les prix de 139 médicaments

Le ministère de la Santé a procédé jusqu’ici à la réduction des prix de 2.600 médicaments./DR

 
Le ministère de la Santé a décidé la réduction des prix de 139 médicaments dans le cadre de sa politique pharmaceutique visant à faciliter l’accès des citoyens aux médicaments et aux soins de santé.


Cette réduction concerne en particulier les médicaments utilisés dans le traitement de maladies chroniques, comme les maladies asthmatiques, inflammatoires, contagieuses, du système digestif, les antibiotiques ainsi que les médicaments visant à réduire le taux de cholestérol dans le sang et à lutter contre certains types de cancer, indique un communiqué du ministère de la Santé.

La réduction des prix a atteint 19% pour certains médicaments de traitement de cancer. Cette baisse a atteint, pour les médicaments concernant la réduction du taux de cholestérol, environ 45% (certains prix passant de 122 à 67,10 DH), tandis que des médicaments relatifs au système digestif ont également connu une réduction de 19% (le prix d’un médicament étant passé de 65 DH à 53 DH), précise le communiqué.

D’autres réductions seront opérées prochainement dans le cadre de la politique pharmaceutique nationale visant à faciliter l’accès aux médicaments et soins de santé, ajoute le ministère.
Depuis la promulgation du décret 2.13.852 relatif aux conditions et aux modalités de fixation des prix des médicaments, le ministère a procédé à la réduction des prix de 2.600 médicaments, note la même source.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page