Maroc

Le Maroc et Israël vont organiser des programmes communs d’échange d’étudiants

Quelques semaines après la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, la presse israélienne a annoncé le feu vert donné aux programmes d’échange d’étudiants et au jumelage d’écoles.

Le Maroc et Israël ont convenu d’organiser des programmes d’échange d’étudiants et de jumelage d’écoles, ont rapporté les médias israéliens lundi dernier. Les ministres de l’Éducation des deux pays seraient parvenus à un accord autour de programmes communs dans le domaine de l’éducation, lors d’un appel téléphonique intervenu la semaine dernière. Le ministre de l’Éducation, Saaid Amzazi, aurait déclaré au réseau de l’Israeli Broadcasting Corporation, société israélienne de radiodiffusion publique, avoir proposé à son homologue israélien, Yoav Galant, un accord de jumelage entre un lycée marocain et un autre israélien pour des échanges d’étudiants.


Dans le cadre de ce programme, les étudiants des deux écoles s’enverront des vidéos sur leurs expériences éducatives, ainsi que des spectacles artistiques et musicaux. Le nom des lycées retenus n’a toujours pas été dévoilé.

Modeste Kouame

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page