Maroc

Le Maroc élu aux Conseils de trois organes onusiens

Le Maroc a été brillamment élu, hier lundi, par le Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), à trois importants organes des Nations Unies.

Il s’agit du Conseil d’administration d’ONU-Femmes, du Conseil d’administration de l’UNICEF et de la Commission du développement social.


C’est ainsi que le Maroc siègera au Conseil d’administration d’ONU Femmes, à partir du 1 er janvier 2019, pour un mandat de 3 ans. S’agissant du Conseil d’administration de l’UNICEF, le Maroc y siègera à partir du 1 er janvier 2019, pour un mandat de 3 ans.

En ce qui concerne la Commission du développement social, le Maroc y siègera pour un mandat de 4 ans. Cet organe est chargé du suivi et de la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Copenhague. Il est composé de 46 membres qui examinent chaque année des thèmes relatifs au développement social.

Il convient de rappeler que le Maroc est actuellement membre du Conseil Economique et social, l’un des organes principaux de l’ONU, composé de 54 membres et chargé des questions de développement, notamment les questions d’ordre économique, social et autres domaines connexes.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page