Maroc

Le Maroc doublement primé à Addis Abeba

Présent au 33è sommet de l’Union africaine dans la capitale éthiopienne, le Maroc s’est vu décerner deux prix, en reconnaissance de ses efforts dans la lutte contre le changement climatique et la transformation agricole en Afrique.

En signe de reconnaissance de son engagement à développer le continent africain, le Maroc a remporté le prix de la meilleure performance en matière de changement climatique et le prix de la meilleure performance 2020 pour la mise en œuvre de la Déclaration de Malabo 2014 qui porte sur la transformation de l’agriculture africaine.


Les mesures entreprises par le Maroc, dans le cadre d’une stratégie visionnaire pour le développement des énergies renouvelables, le place à la pointe de la lutte contre le changement climatique en Afrique. Aujourd’hui, l’expertise marocaine est prisée dans les quatre coins du continent, de la région du Sahel aux États insulaires, qui bénéficient déjà du savoir-faire développé par le Maroc dans ce domaine, intrinsèquement lié à l’avenir de l’Afrique.

Dans le domaine de l’agriculture, le Plan Maroc Vert a été cité lors du sommet, comme un modèle dont de nombreux pays africains souhaitent s’inspirer dans leurs efforts pour répondre aux attentes de leurs populations en matière de développement durable.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page