Maroc

Le Maroc a désormais son ambassade au Panama

Salaheddine Mezouar, lors de l’inauguration de l’ambassade du Maroc au Panama./DR

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération Salaheddine Mezouar a présidé, mardi, la cérémonie d’inauguration officielle de l’ambassade du Maroc au Panama.

Intervenant à cette occasion, Mezouar a déclaré que l’ouverture de l’ambassade du Maroc au Panama constitue «un gage de confiance envers l’autre, et un message qui confirme la détermination du Maroc à bâtir un partenariat tourné vers l’avenir, à même d’assurer plus de prospérité pour les deux pays et les deux peuples».


Il a également souligné la nécessité d’oeuvrer de concert avec le Panama pour un partenaire sérieux et crédible, afin de «relever les défis communs dans un monde qui érige le renforcement de la coopération Sud-Sud en clé de voûte pour l’avenir».

Pour Mezouar, l’ouverture de l’ambassade du Maroc s’inscrit en droite ligne de la philosophie de la politique étrangère du Royaume. Cette politique, a-t-il dit, est basée sur le raffermissement des liens Sud-Sud, en particulier avec l’Afrique et l’Amérique latine, deux piliers de la réalisation du progrès et d’un équilibre pérenne dans le monde actuel.

Pour sa part, Amael Candanedo, qui représentait la vice-présidente de la République et ministre des Affaires étrangères, Isabel Saint Malo de Alvarado, il a souligné que la promotion de la coopération avec le Maroc ne sera que bénéfique pour les deux pays.

Il a, en outre, estimé que l’ouverture de l’ambassade du Maroc est de nature à raffermir les liens d’amitié entre «les deux pays frères».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page