Maroc

Le Maroc a décidé de suspendre ses vols avec l’Italie et la Belgique

Le Maroc a décidé de suspendre ses vols avec l’Italie et la Belgique à partir de lundi soir.

« En raison de l’évolution de la pandémie, le gouvernement marocain a décidé de suspendre tous les vols de passagers directs entre le Maroc et la Belgique à partir du mardi 02/03/2021 à 00h01 et jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans un post Facebook de l’ambassade de Belgique à Rabat.


Et d’ajouter que « depuis la Belgique, les vols sont également suspendus et les voyages au Maroc via un pays tiers sont interdits pour cette période. Par contre, il est toujours possible de regagner la Belgique au départ du Maroc via un pays tiers (à condition que les vols entre le Maroc et ledit pays tiers ne soient pas suspendus) ».

« Actuellement l’ambassade n’est pas en mesure de vous communiquer plus de détails. Dès que possible, des informations supplémentaires seront communiquées », note la représentation diplomatique belge.

‼️‼️ INFORMATION IMPORTANTE ‼️‼️ 🚨En raison de l’évolution de la pandémie, le Gouvernement marocain a décidé de…

Publiée par Ambassade van België in Marokko – Ambassade de Belgique au Maroc sur Lundi 1 mars 2021

« Le Maroc a annoncé la suspension, à compter du 2 mars, des liaisons aériennes en provenance et à destination d’Italie », a pour sa part indiqué l’ambassade d’Italie à Rabat sur Twitter.

Le Maroc avait décidé de suspendre ses liaisons avec les Pays-Bas, dans le cadre des mesures préventives pour endiguer le risque de propagation du coronavirus. L’ambassade des Pays-Bas à Rabat a indiqué que le gouvernement a décidé de suspendre tous les vols en provenance et à destination du pays à partir de ce mardi 23 février, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le Maroc a également suspendu lundi ses vols avec la Turquie et la Suisse.

« Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19 et les critères du ministère de la Santé du Maroc, le gouvernement marocain a décidé de suspendre les vols à destination et en provenance de certains pays dont la Turquie, ainsi que l’entrée des passagers, à partir du 22 février à minuit pendant une période de 15 jours », peut-on lire dans un communiqué de l’ambassade de Turquie à Rabat diffusé sur Facebook.

Pour sa part, l’ambassade de Suisse au Maroc a indiqué qu’ «à partir du 22 février à minuit, tous les vols entre la Suisse et le Maroc sont temporairement suspendus par décision des autorités marocaines. Cette décision sera évaluée tous les 15 jours ».

Pour le moment, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités marocaines.

N.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page