Maroc

Le département de Boussaïd déclare enfin sa flamme à Facebook

Le ministère de l’Économie et des finances (MEF) vient d’annoncer le lancement de sa page officielle sur Facebook. Le lien https://www.facebook.com/financesmaroc est désormais actif.


«La page du MEF sur Facebook vient enrichir les canaux de communication numériques mis en place par le département», communique le MEF. Ainsi, les Marocains ou plus exactement les plus intéressés par l’économie et les finances peuvent dorénavant contacter directement les administrateurs de la page.

Par ailleurs, le ministre Mohamed Boussaïd commence à se brancher sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. En effet, inscrit sur Twitter en novembre 2015, Boussaïd a une «présence timide» sur les réseaux sociaux, selon une community manager d’un groupe de presse. «Par rapport à d’autres ministres, le ministre de l’Économie marocain tweete peu et quand il le fait, c’est souvent des articles sur ses activités. La profil de Boussaïd compte seulement 316 tweets», continue la spécialiste des réseaux sociaux.

Ceci dit, son dernier tweet annonçant le versement des salaires pour les fonctionnaires le 25 août à l’occasion d’Aïd al-Adha a été retweeté 26 fois et liké 63 fois, ce qui constitue une première pour le profil du ministre.

Le portail du ministère de l’Économie est www. finances.gov.ma
Son compte Twitter est @financesmaroc

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page