Maroc

Le bureau politique du MP décidera des alliances

Le Conseil national du parti Mouvement populaire (MP) a décidé de déléguer ses prérogatives de déterminer les orientations de ses alliances électorales à son bureau politique.


Le parti a annoncé, dans un communiqué, publié à l’issue de la session extraordinaire du Conseil national du MP, tenue samedi à Salé, sa décision de «déléguer les prérogatives précitées au secrétaire général du parti et au bureau politique, en vue d’assurer sa gestion, prendre les décisions judicieuses pour le parti et ses militants, et respecter ses objectifs et ses choix stratégiques».

«La situation n’est pas encore claire et la scène partisane connaît des remous nécessitant le suivi quotidien et la prise de décisions immédiates, une mission difficile à assurer par le Conseil national pour plusieurs considérations logistiques», a fait savoir le communiqué. Et de préciser que le secrétaire général du MP Mohand Laenser a proposé de «déléguer les prérogatives du Conseil national de déterminer les orientations du parti au sujet des alliances électorales et politiques au bureau politique, et ce dans le cadre du respect total des lois régissant le parti».

Laenser n’a pas souligné dans que le MP a fait partie du précédent gouvernement où il avait œuvré en toute «loyauté et abnégation».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page