Maroc

Lancement à Dakar d’un Centre de formation dédié à l’entrepreneuriat

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le roi Mohammed VI et le président de la République du Sénégal, Macky Sall, ont présidé, mardi au palais présidentiel à Dakar, la cérémonie de lancement du projet de création d’un centre de formation dédié à l’entrepreneuriat.


Le président délégué de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, Mostapha Terrab, a prononcé devant les deux Chefs d’État une allocution dans laquelle il a souligné que la réalisation du centre de formation est fondée sur une vision commune de partage de savoir-faire et d’expérience entre partenaires marocains et sénégalais.
Ce centre, qui sera réalisé au niveau du nouveau pôle urbain de Diamniadio près de Dakar, dispensera un cursus en aval de formations techniques visant la création d’entreprises.
Le futur établissement assurera la formation de 300 jeunes par an à l’entrepreneuriat, l’accompagnement de 100 jeunes porteurs de projets pour la création de leurs entreprises, outre un module de formation dans les métiers du tourisme, avec une capacité initiale de 100 étudiants par an.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page