Maroc

L’ANAPEC compte insérer 715.000 personnes sur le marché du travail d’ici 2026

Le nouveau Plan stratégique de développement de l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) pour la période 2022-2026, baptisé « MAROC3E » pour Emploi, Employabilité et Entrepreneuriat, vise à insérer 715.000 personnes sur le marché du travail.

Ce plan a, en effet, pour but de mettre en place une nouvelle structure de l’offre de service en se basant sur un business model amélioré, explique l’ANAPEC qui a tenu, vendredi, son Conseil d’Administration, sous la présidence du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Aussi, « MAROC3E » a pour objectif d’améliorer l’employabilité de 153.000 bénéficiaires des différentes formations et d’accompagner 37.000 porteurs de projets et 20.000 très petites entreprises (TPE). Cette première session du Conseil d’Administration au titre de l’année 2022 se veut un point d’inflexion dans l’histoire de l’Agence, qui se concrétise par l’adoption d’une nouvelle organisation de l’ANAPEC.



Déduction de la TVA sur le gasoil : les étapes à suivre


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page