Maroc

Lalla Salma assiste aux travaux du Congrès mondial contre le cancer

La princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers a assisté, lundi à Paris, aux travaux du Congrès mondial contre le cancer.

Cet événement organisé par l’Union internationale contre le cancer (UICC) et la Ligue française de la lutte contre le cancer est une occasion d’exposer les efforts déployés par la société civile dans la lutte contre cette maladie et de proposer de nouvelles solutions et initiatives afin de relever les défis de prévention et du traitement du cancer.
L’ouverture de ce congrès a été marquée par la présence du président français François Hollande, de l’épouse du roi d’Espagne, la Reine Letizia, présidente d’honneur de l’association espagnole de lutte contre le cancer et de la princesse Dina Mired de Jordanie.
La princesse Lalla Salma a suivi les allocutions prononcées à l’ouverture de ce congrès international, qui connaît la participation de plus de 3.500 experts et acteurs concernés.


Les interventions des acteurs des organisations internationales actives dans la lutte contre le cancer ont souligné l’impératif d’encourager les chercheurs pour le développement des traitements et d’adopter de nouvelles approches qui touchent l’ensemble de la société, en particulier les femmes.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page