Maroc

La station Taghazout Bay certifiée «Green Globe»

Les trois composantes de la station Taghazout Bay, Tazegzout Golf, Hyatt Place Taghazout Bay et Sol House Taghazout Bay ont été certifiées «Green Globe», un programme de certification et d’amélioration des performances en développement durable conçu pour l’industrie touristique.


Un communiqué de la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghzout (SAPST) souligne que suite à un audit effectué du 26 au 29 septembre 2016, «chaque établissement a pu démontrer sa conformité aux 370 exigences du référentiel, réparties en 4 thématiques, et traitant l’ensemble des critères RSE pour un tourisme durable».

Il s’agit, entre autres, de la gestion de l’eau, de l’énergie et des déchets, la protection de la biodiversité, la réduction des émissions de CO2, la prévention des pollutions ou encore la formation et sensibilisation du personnel et des clients au développement durable, poursuit la SAPST.

Créée en juillet 2011, la SAPST est dédiée à l’aménagement, au développement, à la commercialisation et à la gestion de la station Taghazout Bay. C’est une société anonyme au capital de 700 MDH, détenue par CDG Développement (45%), le Fonds marocain de développement touristique (25%), Sud Partners (filiale du Groupe Akwa) avec 25%, et la Société marocaine d’ingénierie touristique (5%).


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page