Maroc

La saison estivale bat son plein à El Jadida

Le festival Jawhara, qui s’est clôturé le week-end dernier, a donné un réel coup de pouce à l’activité touristique de la province. Tous les hôtels ont presque affiché complet. C’est le cas notamment de l’hôtel Ibis Budget d’El Jadida, géré par la société Accor Gestion Maroc.

La saison estivale bat son plein à El Jadida. Une dynamique qui ne peut que faire la joie des opérateurs touristiques qui misent gros sur cette période pour compenser la baisse inquiétante de l’activité ayant marqué le secteur depuis des mois. Outre les offres alléchantes des hôteliers, les flux importants des MRE et des touristes nationaux, les programmes d’animation de la ville ont fortement contribué à cette embellie. Le festival Jawhara, qui s’est clôturé le week-end dernier, a donné un réel coup de pouce à l’activité touristique de la province. Tous les hôtels ont presque affiché complet.

C’est le cas notamment de l’hôtel Ibis Budget d’El Jadida, géré par la société Accor Gestion Maroc. «Nous affichons un taux de remplissage très satisfaisant grâce surtout au festival Jawhara», indique Nada El Kaddioui, directrice d’Ibis Budget d’El Jadida. La clientèle est essentiellement composée de familles des MRE en provenance de France, d’Espagne et d’Allemagne. Le Salon du Cheval, qui se tient annuellement le mois d’octobre, n’est pas en reste. Les clients se composent alors du staff organisateur, des sociétés exposantes et des artistes du salon. Pour dire qu’El Jadida demeure globalement une ville saisonnière.

Pour le reste de l’année, les hôteliers doivent redoubler d’efforts pour la réalisation de taux d’occupation satisfaisants. «Comme les loisirs se font rare en hiver, nous arrivons à nous en tirer grâce aux zones industrielles de la ville et de Jorf Lasfar qui permet de développer une activité corporate», souligne la directrice de l’hôtel qui compte aussi sur les congrès, les séminaires et les vacances scolaires pour ne pas subir les effets de la saisonnalité de l’activité touristique qui marque la ville. Un objectif qui n’est pas facile à réaliser. Seule l’innovation et la multiplication des offres permettront de faire la différence.

À ce titre, l’hôtel, qui compte 121 chambres, entend rénover ses espaces avec un projet en cours de validation et qui consiste à mettre en place des chambres «family» et des chambres «friends». «L’idée est de réaménager les chambres et les dispositions des lits à l’attention des jeunes de la nouvelle génération et des familles avec de nombreux enfants avec un bon rapport qualité/prix», déclare Nada El Kaddioui. Il sera également procédé à la rénovation de l’espace restauration, selon les standings de la marque Ibis Budget Monde.   


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