Maroc

La princesse Lalla Hasnaa à Rome pour sensibiliser sur la sécurité alimentaire

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a pris part ce vendredi à Rome, en qualité d’invitée d’honneur, à la cérémonie officielle de célébration de la 36e Journée mondiale de l’alimentation, qui se tient cette année sous le thème : «Le climat change, l’alimentation et l’agriculture aussi».


Dans une allocution à cette occasion, Lalla Hasnaa a affirmé que l’ouverture de la Journée mondiale de l’alimentation dédiée, cette année, à la thématique des changements climatiques et de la sécurité alimentaire, est un motif de joie et de fierté.
La sécurité alimentaire, a souligné la princesse, demeure l’un des défis majeurs auxquels est confrontée l’humanité. En effet, alors que près de 800 millions de personnes sont actuellement en situation d’insécurité alimentaire, la production agricole mondiale devra augmenter de plus de 70% à l’horizon 2050 pour satisfaire les besoins d’une population mondiale estimée à 9 milliards de personnes.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page