Maroc

La photo d’une classe « bondée » fait réagir Amzazi

Saaid Amzazi a réagi à la photo qui circule ce lundi sur la Toile, montrant une classe où la distanciation physique n’est pas respectée.

Sur ce cliché, largement relayé sur les réseaux sociaux, cette classe, d’une école primaire, est bondée d’élèves qui ne tiennent pas compte des mesures de prévention sanitaire, dont la distanciation physique, ce qui a créé une vive polémique.


Sur sa page Facebook, le ministre de l’Education nationale a affirmé que les académies régionales ont lancé une procédure afin de vérifier l’authenticité de cette photo et identifier l’établissement scolaire où elle a été prise. Amzazi a également promis prendre les mesures nécessaires contre le ou les personnes qui ont pris ce cliché.

A noter que les internautes ont immédiatement exprimé leur indignation à cause de cette photo, pointant du doigt les responsables de l’école qui n’ont pas veillé, selon eux, sur le respect de la distanciation physique.

Rappelons que l’année scolaire 2020-2021 a démarré ce lundi dans les différentes régions du Royaume en adoptant un enseignement par groupes restreints d’élèves en application des mesures sanitaires visant à freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19.

La nouvelle année scolaire est marquée par l’alternance entre l’enseignement présentiel et à distance, une option à laquelle a eu recours le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour assurer le bon déroulement de la rentrée des classes.

N.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page