Maroc

La Fédération de la gauche dévoile ses ambitions

La Fédération de la gauche a présenté son programme électoral pour les législatives du 7 octobre.

Ladite fédération, composée du Parti de l’avant-garde démocratique et socialiste (PADS), du Parti socialiste unifié (PSU) et du Congrès national Ittihadi (CNI) souligne, à travers son programme économique électoral, la nécessité de renforcer le rôle de l’État.


Selon la Fédération de la gauche, il faut diversifier l’économie nationale, réviser les accords de libre échange et lutter contre l’économie de rente, entre autres.

Concernant le secteur industriel, le programme de la fédération ambitionne de mettre en place une politique industrielle nationale ciblant les secteurs à forte valeur ajoutée, en vue de créer des emplois, diversifier les partenariats économiques, renforcer la flotte marchande et de pêche et promouvoir les petites et moyennes entreprises (PME), notamment à travers la formation, le financement et la commercialisation.

Sur le plan de la gouvernance, le programme de la gauche propose d’élargir les prérogatives des collectivités territoriales.

La fédération s’engage également à mettre en place un Plan national de réhabilitation du monde rural, à encourager les collectivités locales à la création de coopératives et à l’activation des lois relatives à la lutte contre la pollution et à la préservation de l’environnement.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page