Maroc

La CNSS performe, on vous explique pourquoi

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a fait des progrès importants dans le chantier de la généralisation de la couverture sociale, a salué jeudi Nadia Fettah El Alaoui lors d’une réunion du Conseil d’administration de la Caisse.

Selon la ministre de l’Économie et des finances, les réalisations du régime général ont connu une augmentation du nombre de salariés déclarés à 3,4 millions, du nombre d’affiliés à près de 290.000 entreprises déclarantes et du nombre de pensionnés à 693.566 bénéficiant d’une prestation de 13 milliards de dirhams tandis que les allocations familiales profitent à 1,7 millions bénéficiaires pour un montant de plus de 9 milliards de dirhams.


S’agissant du régime AMO, la ministre s’est félicitée du nombre de bénéficiaires qui a atteint 7,8 millions (3 millions d’actifs, 600 mille pensionnés et plus de 4 millions d’ayants droit) ayant profité de près de 5,9 milliards de dirhams de remboursements contre des cotisations de 8,5 milliards de dirhams. Le nombre de dossiers déposés par jour est passé, quant à lui , à 22.751 avec une durée moyenne de traitement et de remboursement n’excédant pas 6 jours.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page